À un peu plus de 2 mois du départ du Vendée Globe, aux Sables d'Olonnes le 09 Novembre, la priorité est mise sur la navigation et la configuration course du l'Open 60 BT.
La semaine dernière, Sébastien Josse, skipper de l'Open 60 BT, s'est entraîné pendant quelques jours avec un second skipper concurrent du Vendée Globe : Jean Pierre Dick à bord de Paprec- Virbac. Les deux skippers d'origine niçoise navigueront de concert et ont déterminé un programme commun d´entraînement et de tests de voiles. Sébastien naviguera presque tous les jours jusqu'en novembre. L'objectif : se familiariser au maximum avec le bateau afin d'en connaître les moindres détails le jour du départ. Il travaille constamment pour améliorer ses techniques, ses manoeuvres, la rapidité des changements de voiles, dans la recherche constante d'améliorer la vitesse au bateau. Chaque système à bord devra être parfaitement connu, chaque problème doit être rencontré maintenant afin de les éviter pendant la course.
"D'un autre coté, nous pensons aux façons de garder Sébastien amusé et positif pendant la course. Bien qu'il soit très fort mentalement et physiquement, même l'homme le plus fort du monde ne cracherait pas sur un fou rire en plein milieu d'une tempête ou du froid des mers du Sud, surtout le jour de Noël! Je ne veux pas en dire trop, pour ne pas gâcher la surprise, mais nous avons vraiment des projets pour ses jours les plus noirs, et qui sait, le Père Noël lui rendra peut-être visite (un cadeau super léger évidemment!)!!" nous explique Charlie, membre de l'équipe technique, avec un large sourire mystérieux.
Source : BT Team Ellen