Record de l'Atlantique Nord / Sodeb'O sorti du brouillard

Cet après-midi, Thomas Coville et son maxi-trimaran Sodeb'O devraient s'extraire de la purée de poix des bancs de Terre Neuve...

Après seulement deux jours de mer, Thomas Coville a parcouru 1163 milles à une vitesse moyenne de 23,26 noeuds. A ce rythme, son avance sur le record de Francis Joyon est actuellement de 328 milles (603 km). "Je ne me prends pas la tête avec ça, expliquait Thomas ce matin au téléphone. Ça ne veut rien dire car il y a trois ans d'écart. Francis a fait sa route et on ne navigue pas ensemble. En ce moment, le truc, c'est de sortir le plus vite possible de cette mélasse."
...
Le marin a tout de même pu reprendre des forces en faisant deux repas et en buvant des boissons énergisantes. D'ici peu, son horizon devrait s'éclaircir. En effet, il a doublé dans la matinée le Cap Race, le plus oriental des caps américains. La route s'ouvre jusqu'au Lizard, au sud-ouest de l'Angleterre. Pour s'emparer du record, il devra y parvenir avant mardi 15 juillet, 15h45 TU soit 17h47 heure française.

Source : Sodeb'O