Mondial F18 / 3ème journée de mondial pour Cammas-Lagarrigue

Pour chacune des trois manches disputées dans des vents nettement plus soutenus, de 12 à 20 noeuds, les départs étaient chauds. Bord à bord, face au vent, à moins d'un mètre de la ligne de départ, les meilleurs spécialistes de la série maîtrisaient parfaitement leur sujet.

Quatrième au classement général provisoire, avec 1 point de retard sur le deuxième mais 26 sur le leader néerlandais, Groupama pourra retirer sa plus mauvaise manche des finales si au moins une manche est courue demain. Les prétendants à la victoire sont donc encore nombreux. Mathématiquement, ils sont six équipages à pouvoir l'emporter (on notera la mauvaise journée de l'un des favoris, le hollandais Misha). Tout dépendra maintenant de la météo qui ne semble pas très favorable avec des vents très faibles pour demain vendredi, épilogue de ce championnat du Monde. Des vents faibles qui conviennent cependant très bien à l'équipage Groupama...

Franck Cammas et Jérémie Lagarrigue : « C'est dommage car nous perdons quelques points précieux. Mais nous pouvons encore gagner » sourit Franck alors que Jérémie ajoute : « Nous sommes idéalement placés. On n'a rien à perdre et tout à gagner. Ce sont les autres qui ont la pression, pas nous ».


Classement général provisoire des 6 premiers :
1/ de Koning - van Leeuwen (NED) : 23 points - 2 / 2 / 8
2/ Mouniac - Citeau (FRA) : 48 points - 15 / 4 / 7
3/ Moana - Petit (FRA) : 48 points - 11 / 6 / 9
4/ Cammas - Lagarrigue (FRA) : 49 points - 27 / 10 / 2
5/ Booth - Bernier (NED) : 53 points - 1 / 3 / 3
6/ Styles - Piggott (GBR): 56 points - 28 / 1 / 1

Source : Groupama