Il caracole seul en tête et poursuit à un train d'enfer sa progression vers l'arrivée et une victoire que ne doit plus lui échapper. Mais pour l'heure, Franck-Yves Escoffier et ses trois équipiers ne boudent certainement pas leur plaisir et savourent de purs moments de bonheur en mer dans des conditions propices à la glisse sur trois coques...« On va très vite. On a fait vraiment de très bonnes moyennes depuis le milieu de nuit. On marche régulièrement à 20 noeuds. Les conditions actuelles sont optimums, d'autant qu'une belle houle nous permet de gagner 15 à 20% de vitesse dans les surfs », témoigne le capitaine du bord.
Et Yves Le Blévec, dont c'est la première course en multicoque 50 pieds, est toujours aussi enthousiaste : « naviguer aujourd'hui sur Crêpes Whaou! c'est mettre son sac sur un bateau bien conçu, rapide, technique, bien entretenu et même confortable. C'est aussi un équipage animé autant par l'envie de gagner que le plaisir de naviguer. Sur quatre membres d'équipage deux sont de purs amateurs. Franck-Yves sait donner le ton à bord, il permet à chacun de trouver sa place et de donner le meilleur de lui même ». Yves est également convaincu par l'intérêt de la Class'50 Open « qui permet de donner une place aux multicoques dans la course au large. La classe 50 est pleine d'avenir. Le niveau sportif va monter et l'intérêt des épreuves aussi. »
Crêpes Whaou ! pourrait doubler le Cap Fréhel vers 13 h demain avant de passer la ligne d'arrivée devant Saint-Malo vers 14 h. Le trimaran attendra ensuite une écluse en milieu d'après-midi pour venir tourner ses amarres quai du Bajoyer, bassin Vauban, en fin d'après-midi.
Source : La Québec St Malo