Soleil couchant et mer plate dans un vent d'un douzaine de noeuds. Telles étaient les conditions de navigation à Saint Nazaire pour l'arrivée de ce Trophée SNSM.
Groupama 2, victorieux du Trophée SNSM dans la classe ORMA, passait la ligne d'arrivée mouillée devant Saint Nazaire à 21h34, avec juste un demi mille d'avance sur le trimaran de Pascal Bidégorry, après plus de 560 milles de course !
A l'horizon, une grande voile verte se détache. Rapidement, elle vient sur nous, suivie à quelques centaines de mètres par une grand voile blanche et bleue. Les jeux sont donc faits et c'est Groupama 2 qui ramasse la mise après plus de deux jours de course entre Saint Nazaire et Saint Malo. Plus de 560 milles de navigation pour quelques minutes d'écart.
Franck Cammas : "Nous avons gagné face à un excellent Banque Populaire qui a mené une grande partie de la course. Nous avons tous les deux fait des bêtises car ce trophée était délicat à négocier dans des vents faibles et beaucoup de courant". Si la mine est réjouie, les traits sont tirés : "Nous n'avons pas beaucoup dormi et nous n'avions quasiment plus rien à manger"
Source : Groupama