Marc Guillemot en a terminé de son convoyage transatlantique depuis Boston. Safran est arrivé samedi à la Trinité-sur-Mer, au terme de 13 jours de mer « instructifs » estime son skipper.
« Je suis un peu rincé, fatigué, notamment parce que j’ai eu droit à deux jours de vents très faibles sur la fin et qu’il a fallu beaucoup manœuvrer, mais je suis vraiment content d’avoir fait ce convoyage depuis Boston en solitaire. Il s’est avéré très instructif, comme je l’imaginais ». « J’ai eu un peu de tout », avoue-t-il, « du près, du portant, du médium, des vents faibles… ce qui implique beaucoup de manœuvres, donc de la fatigue mais aussi de multiples enseignements sur les voiles, sur le bateau. Franchement, je ne regrette pas d’avoir décidé ce retour en solitaire, il va dans le bon sens. »
Pas de Record SNSM
La suite ? En raison d’un problème technique, Marc Guillemot et Safran ne participeront pas à la Semaine du Record SNSM, « au retour de Boston, j’ai abîmé la dérive bâbord. Nous avons donc des choses à faire sur le bateau. C’est pourquoi, je ne souhaite pas participer à la semaine du Record SNSM, puisque nous ne pouvons pas aligner un bateau à 100% et être compétitifs », explique le skipper.
Au programme donc de nouveaux tests de voiles, un petit break en juillet puis, enfin, le dernier chantier d’été et des entraînements en août avant le départ de « l’Everest des mers » : Le Vendée Globe qui s’élancera des Sables d’Olonne dans moins de 5 mois.
Source : Safran