Du 30 juin au 4 juillet, l'équipage de Banque Populaire croisera le fer avec Alinghi, Defender de la 33ème America's Cup, à l'occasion d'une session d'entraînement à Lorient.
Pascal Bidégorry :
« C’est un réel plaisir pour moi d’avoir été contacté par des gens qui sont les meilleurs sur l’America’s Cup et de pouvoir échanger. Avant même d’avoir navigué, cette expérience est déjà très enrichissante et très plaisante. »
« Le but pour nous est de pouvoir faire du bateau avec un très bon niveau sportif et toujours de faire tourner nos équipiers en vue des navigations sur le Maxi Trimaran Banque Populaire. Nous avons déjà pu nous confronter, au hasard d’entraînements à Lorient, avec les régatiers de l’America’s Cup. Nous avons ainsi pu nous rendre compte qu’il est finalement peut-être plus aisé pour les experts du multicoque de s’adapter au Match Racing que l’inverse. Nous avons vu que nous étions dans le coup et qu’il était très agréable de naviguer sur un format différent en étant concentré sur la gestion de l’adversaire. Nous avons été enthousiasmés par cette expérience qui nous a permis partager beaucoup de plaisir ».
Homme du large, Pascal Bidégorry se fait particulièrement bien à l’exercice proposé par les Suisses d’Alinghi en vue de leur entraînement à la 33ème America’s Cup. Et pour en saisir les moindres subtilités, il pourra s’appuyer sur l’expérience en la matière de Ronan Lucas. Le Project Manager du Team Banque Populaire a en effet à son actif deux campagnes de la Coupe au sein de Défis français et la perspective d’un retour aux sources n’est pas sans le réjouir.
Après sa 2 ème place au Record SNSM, le trimaran bleu et rouge voguera ensuite vers le Finistère, du 11 au 17 juillet prochains, pour participer à l’événement BREST 2008.
Composition de l'équipage :
- Pascal Bidégorry
- Ronan Lucas ou Ewen Le Clech'
- Philippe Touët
- Emmanuel Leborgne
- Jean-François Cuzon
Source : Banque Populaire
Crédit Photos : Elodie Allaire