Mini Fasnet reporté à demain Lundi
Lors du briefing des coureurs de ce dimanche matin, la direction de course a informé les concurrents du 23e Mini Fastnet du report du départ de la course de 24h.
« Il y a une grosse incertitude sur le creusement d’une dépression sur le Nord de la mer d’Irlande mercredi avec des risques de vent de 35 nœuds établis avec des rafales à 40 nœuds pendant 12 heures », explique Jean-Jacques Quéré, prévisionniste météo pour la course.
Le coup d'envoi du 23e Mini Fastnet est donc reporté à demain lundi 15h. Un briefing est prévu lundi à 11h pour donner le choix du parcours : Nord vers le Fastnet ou Sud vers la Gironde.
« Nous avons envisagé de multiples scénarios dans le cadre des parcours intermédiaires que nous avons préparés, mais rien de satisfaisant n’en ressortait dans l’immédiat », poursuit Jean-Jacques Quéré. « Si nous avions lancé la flotte vers le Fastnet aujourd’hui, les premiers, les plus aguéris, auraient pu enrouler le phare du Fastnet sans problèmes avant le gros du coup de vent, mais cela n’aurait pas été le cas pour le reste de la flotte. » Les concurrents sont invités à disputer un parcours en baie cet après-midi, pour ceux qui le souhaitent.
Les coureurs en direct
Source : Winches Club