Solo Ports de France / Fred Duthil revient sur sa seconde place

Fred Duthil second de la Solo Portsdefrance.com a mené Distinxion à Concarneau juste derrière Macif de Gérald Veniard et devant Koné de Nicolas Bérenger. Déjà vainqueur de la Transmanche, le skipper briochin ajoute un nouveau podium à son début de saison de course au large en solitaire.


Fred Duthil raconte :

« Il a plu sans discontinuer pendant 24 heures depuis vendredi soir ! » « Et c’est dur car, quand il pleut comme cela, il faut se faire mal »
« Malgré mes petites bêtises, j’arrive à me récupérer tout au long du parcours » « Au départ de Concarneau, je ne suis pas très bien parti. Je me suis alors retrouvé dixième. Puis je suis revenu à la 2e place à la marque basse jaune des Glénan. On était sous spinnaker dans la brise. Enfin, lors de la dernière nuit, j’étais vraiment fatigué. J’ai vu que je ne pouvais plus revenir sur Macif alors je n’ai pas cherché à attaquer puisque les autres skippers derrière moi étaient au moins dix minutes plus loin. Je n’ai donc plus pris de risque. »

« pas encore très concentré ni très incisif. Mais je n’ai pas de trou en vitesse et c’est encourageant pour la Solitaire du Figaro cet été. C’était une course très intéressante car on s’est battu tout le temps avec Gérald Veniard et Nicolas Bérenger (Koné Ascenseurs). On s’est fait du mille intelligent ! »

Après la course, le bateau Distinxion va rejoindre un chantier naval à Lorient où il va recevoir une nouvelle peinture de carène. Puis il sera remis à l’eau pour que Fred et son équipage participent au National Figaro-Bénéteau et à la première épreuve du championnat de France de course au large en solitaire, la Course des Falaises.

Source : Fred Duthil .fr