AG2R / Ils arrivent, ils sont en approche de Gustavia,

SNEF-Cliptol Sport, mené par le tandem Pellecuer-Mouren, toujours premier, a pris ses distances avec l’équipage de Concarneau-Saint Barth (Péron-Danet) : il affiche 26 milles d’avance. Aux abords des îles, ça chauffe sous les tropiques ! Le leader du jour doit contenir les attaques de concurrents qui ont un atout majeur dans leur cockpit : chacun a un fils des îles à bord…Ils se tiennent ce matin en 43 milles à 220 milles de l'arrivée.

Le plus Sud, Solarinox semble vouloir longer tous les îlots et îlets qui jalonnent le parcours. La Dominique, Marie Galante, la Guadeloupe, Antigua… ... Flashés à 9,8 noeuds de vitesse instantanée, tout porte à croire que le vent du succès souffle dans leurs voiles. Leur route montre qu'ils ont vont jouer le long des côtes, et miser sur les effets de vent qu'elles génèrent.

Premier, SNEF-Cliptol Sport profite à plein de sa position. Jean-Paul Mouren et Laurent Pellecuer ne boudent certainement pas leur plaisir d'ouvrir la voie vers Saint Barth et la ligne de la délivrance. Et ça s'entend ! Ils ont beau avoir des locaux aux basques, les deux complices du bord, sortes de Ying et Yang de la course au large, en ont vu d'autres. Pour l'heure, ils font encore parler leur complémentarité de la plus belle manière. Ils sont premiers, ils affichent 26 milles d'avances sur leurs plus proches poursuivants.Vitesse, inspiration, précision et énorme motivation pour s'offrir le plus cadeau qu'il soit dix ans après leur première Transat AG2R : il ne leur manque rien pour contenir les deux équipages lancés à leurs trousses. ...

Source : AG2R.com