AG2R / Première nuit Virile

Ils prévoyaient un début de course tranquille, mais les 26 tandems de la Transat AG2R ont connu une première nuit virile… Par un vent de Nord-Ouest de 30 à 35 nœuds, les chevauchées sous spinnnaker ont affolé les compteurs et éprouvé les organismes. Peu de temps pour rentrer dans le rythme et difficile de profiter de la relative accalmie dont disposent les équipages pour se reposer, grappiller des minutes de sommeil.

Classement à 17H00 :
1FINANCO TROUSSEL Nicolas - PRATT Christopher
2CERCLE VERT MORVAN Gildas - LE CAM Jean
3ATHEMA TABARLY Erwan - BIARNES Vincent
4LES MOUSQUETAIRES DE BROC Bertrand - RIOU Gwen



Gildas Morvan, Cercle Vert, 2ème« Pour l'heure, ça se passe bien. La nuit a été un peu humide, mais là, on a du soleil, c'est agréable. Pour le reste on est plutôt content… »

Erwann Tabarly, Athéma, 3ème« On n'a pas pu beaucoup dormir, car les conditions météos demandaient d'être très vigilants. Pour Vincent, c'est sa première Transat. On n'a pas encore pris le rythme d'une course au long cours, mais les choses vont se caler… »


Thomas Rouxel, Défi Mousquetaires, 7ème« On a plusieurs bateaux à vue. Le classement n'est pas encore révélateur, la flotte est très groupée. Nous avons du bricoler une bonne partie de la nuit pour réparer nos chandeliers tordus suite à notre abordage par un autre concurrent. »



Visite d'Aquarelle le Figaro par Fabrice Amédéo





La visite du bateau - Sport24
La visite du bateau - Sport24

La visite du bateau - Sport24
Figaro Bénéteau Aquarelle - Le Figaro
Mots-clés : figaro