C'est parti pour le 30ème Spi Ouest France Bouygues Telecom

Ils seront près de 4000 marins à faire, cette année encore, le déplacement vers la baie de Quiberon. Qu'ils viennent pour le plaisir ou pour ‘la gagne', chacun y trouve toujours son compte.

En effet, les conditions vont être un peu ‘musclées' en particulier vendredi comme le commente Jimmy Pahun : « La mise en jambes va être sportive. Vendredi, on attend 35 nœuds de nord ouest, le plan d'eau sera plat, par contre on risque de se prendre des grains et des claques à plus de 40 nœuds. Samedi, ça mollit un peu en passant au nord, mais ça reste musclé, avec 20 à 25 nœuds et des rafales à 30. Dimanche et lundi, nous aurons droit à des petits airs, pour ne pas dire de la pétole ».



Tous les jours après l'arrivée des courses, de 16h30 à 17h30 (sauf samedi de 17 à 18 heures) presse, journalistes animeront une table ronde en public depuis le village officiel avec les différents acteurs de la compétition.

Au programme:
Jeudi 20 mars : les vainqueurs du jour, le Président de la S.N.T.
Vendredi 21 mars : Les vainqueurs du jour.
Samedi 22 mars : Spéciale 30ème anniversaire avec monsieur François-Régis Hutin, Pierre-François Forissier (Chef d'état major de la Marine Nationale), Franck-Yves Escoffier et Franck Cammas
Dimanche 23 mars : les vainqueurs du jour et les partenaires du Spi Ouest-France Bouygues-Telecom avec un représentant de la société Aigle, un représentant de Bouygues Telecom, Jean-Luc Van den Heede et Jimmy Pahun
Lundi 24 mars : bilan de la 30ème édition avec les vainqueurs des différentes séries et un membre du comité de course de la S.N.T.

Quelques grands noms de la voile seront présents pour ce grand moment à la Trinité :