Contraints par une météo plus que délicate de faire le dos rond depuis samedi, les 10 hommes du bord font de nouveau route vers le cap. Le passage est programmé dans la soirée, voire demain vendredi, dans la matinée.
Dominic Vittet : pas une partie de plaisir !
« Pour notre passage du Horn, le vent devrait avoir faibli à 25 nœuds … mais la centaine de milles qui nous sépare du Cap ne sera vraiment pas une partie de plaisir ! »
Olivier Wroczynski. : ravis que cette attente se termine
« Nous sommes naturellement ravis que cette attente se termine. Compte tenu de la situation météo nous n’avions pas d’autre choix que de faire le dos rond, mais c’est assez dur lorsque l’on part pour une course contre la montre de se retrouver à patienter en zigzaguant le long des côtes. C’est assez drôle de vivre des situations proches de celles des récits historiques que l’on a pu lire sur le Cap Horn. Cela ajoute de la magie aux lieux et à notre aventure »
Nicolas Raynaud : on est venu pour ça et on y arrivera !!
" En dehors de la performance du record de cette légendaire route maritime, qu’il soit jeune ou moins jeune, chaque membre d’équipage de GITANA 13 a embarqué dans cette aventure pour la même raison : passer le cap Horn, contre vents et marées ! Peu importe le temps que cela prendra ou ce qu’il faudra endurer, personne à bord ne songe à se plaindre, on est venu pour ça et on y arrivera !!...Le Cap Horn, on a envie d’y aller !! Quand on y est : on a envie d’en partir au plus vite !!"