Maserati a perdu un safran suite à une collision avec un objet flottant. L'incident s'est produit dans la matinée ce dimanche, au début du dixième jour du record de la Route du Thé (Hong Kong - Londres). Le Multi 70 est situé en plein océan Indien à environ 3000 miles du Cap de Bonne Espérance. Giovanni Soldini et l'équipage du trimaran attendent de meilleures conditions pour changer la pièce.
Credit : OnBoard
“Ce matin, nous avons entendu un grand bruit. Nous avons percuté quelque chose à 20 nœuds et nous avons perdu le safran sous la coque droite. Heureusement, nous avons une pièce de rechange et il semble qu'il n'y ait pas trop de dommages collatéraux.
Nous avons repris notre route, avec un safran en moins, cap au 230 °, vers le centre de la haute pression qui nous ralentira dans les prochaines 24 - 36 heures. Nous allons profiter de ces conditions météorologiques favorables pour installer le nouveau safran. Ensuite, nous repartirons à toute vitesse vers Cape Town,” explique Giovanni Soldini, skipper de Maserati Multi 70.
Malgré cette avarie, Giovanni Soldini et son équipage (Guido Broggi, Sébastien Audigane, Oliver Herrera Perez et Alex Pella) continuent à naviguer vite dans les alizés (environ 25 nœuds de moyenne) avec 587 milles d'avance sur le record à battre.
Source : NEGRI FIRMAN