Boris Herrmann vient de se rendre acquéreur du Mono60 Edmond de Rothschild, actuellement aux mains de Sébastien Josse et de l'équipe Gitana Team. Le rêve du marin allemand (35 ans) de participer à la prochaine édition du Vendée Globe en 2020 entre aujourd'hui dans sa phase concrète. Pour cela, il bénéficie du soutien d'un investisseur privé, l'Allemand Gerhard Senft, et de l'appui de Pierre Casiraghi, sociétaire du Yacht Club de Monaco avec qui il naviguera en course lors des grands rendez-vous de l'année 2017.
Crédit : E Allaire
Acquisition de l'Imoca Edmond de Rothschild
Boris Herrmann avait décidé de quitter dernièrement ses équipiers du maxi trimaran IDEC SPORT sur le Trophée Jules Verne. Le marin se lance dès à présent, grâce à l'acquisition par son partenaire allemand Gerhard Senft, du plan VPLP/Verdier à foils Edmond de Rothschild, dans la recherche de budgets complémentaires pour assurer le fonctionnement du nouveau Team. Engagé dans le programme de course du circuit Imoca, il aura en point d'orgue le Vendée Globe 2020. Boris Herrmann sera alors le premier Allemand à participer à la grande boucle planétaire en solitaire.
"Le Vendée Globe, un objectif qui me fascine"
« Le Vendée Globe constitue un rêve, et l'Everest dans toute carrière de coureur au large » explique-t-il. « Enfant, je dévorais tous les livres s'y rapportant, y compris ceux de Bernard Stamm avec qui j'ai eu le plaisir et le privilège de naviguer à bord d‘IDEC SPORT. Le Vendée Globe est un phare dans ma vie qui m'attire depuis toujours.
C'est un objectif qui me fascine et j'ai eu la chance ces derniers mois de partager cette passion avec Gerhard Senft et Pierre Casiraghi. Nous nous sommes déplacés au départ du dernier Vendée Globe, aux Sables d'Olonne et la magie de la course a fait le reste.
Notre choix d'acquérir le bateau de Sébastien Josse s'est fait à ce moment là. J'ai toujours beaucoup admiré l'expertise et le professionnalisme du Team Gitana et je suis ravi de notre décision. »
Compléter le budget
Il reste cependant à compléter le budget de fonctionnement. « Notre projet est très international, grâce aux appuis allemands, français et italiens de Pierre et Gerhard » précise Boris. « Pierre Casiraghi naviguera avec moi dès l'année prochaine, lors de la Fastnet Race et sur l'ensemble de notre programme 2017. Nous nous connaissons bien depuis nos campagnes en CG32. Je dois à présent consacrer toute mon énergie à ce projet. »
Vous conseille : Gitana 16 en route vers l'Europe, Sébastien Josse : "Maintenant il faut regarder devant"
http://www.scanvoile.com/2016/12/vendee-globe-gitana-16-en-route-vers.html#.WGzushvhCM8
Par la rédaction
Source : Mer et Media