Le trois-mâts Belem sera présent à Brest 2016 pour la 7ème édition des fêtes maritimes internationales du 13 au 19 juillet. Une nouvelle occasion de souffler les 120 bougies du Belem ! Visites, ateliers, parade, découvrez le programme.
Credit : B.Decoin
Le plus ancien voilier français encore en navigation sera parmi les grandes cathédrales des mers accueillies par Brest Evénements Nautiques pour ce rassemblement de grands voiliers venus de monde entier.
« Le Belem qui représente la France est très attendu par le public » déclare Christelle de Larauze, déléguée générale de la Fondation Belem. « Le Belem sera ouvert à tous – c’est notre vocation- mais nous avons également imaginé un programme original et créatif, exclusivement pour Brest 2016, avec des ateliers, une navigation de 24h ou encore une soirée concert spécial 120 ans.»
Le programme du Belem du 13 au 19 juillet 2016 :
- Mercredi 13, jeudi 14 et vendredi 15 juillet : les ateliers du Belem
Pendant 2h, les participants, par petits groupes de 30 personnes, seront accueillis par l’équipage pour visiter les moindres recoins du Belem, découvrir son histoire et ses trésors cachés et surtout s’essayer aux manœuvres. Après une visite privée commentée par un marin avec notamment l’accès au salon du commandant et à la batterie, - lieux habituellement non accessibles au public- place à l’aventure : l’équipage proposera pour la première fois aux participants d’envoyer les voiles et pour les plus courageux l’ascension dans les vergues du Belem.
Infos & réservation : fondationbelem.com
- Jeudi 14 juillet : Soirée concert spécial 120 ans
Concert, dégustation de cidre et de crêpes, visite privée et feu d’artifice du 14 juillet. Infos & réservation : fondationbelem.com
- Samedi 16/dimanche 17 juillet : navigation de 24h avec nuit en mer
Pendant 24 h, 48 participants vivront l’aventure du Belem en mer et découvriront le maniement d’un grand voilier à phare carré du XIXème siècle.
Mardi 19 juillet : le Belem sera au cœur de la parade nautique reliant Brest à Douarnenez
Le reste du temps le Belem sera bien entendu ouvert aux visites.
Par la rédaction
Source : TB Press