Partis en même temps que ses petits camarades sur The Transat bakerly, Loick Peyron et Pen Duick poursuivaient leur petit bonhomme de chemin, à leur rythme. Plus de la moitié du parcours avait été avalé mais le skipper a dû se résoudre à jeter l'éponge ce soir. Habitué des mots, Loick Peyron, parti à l'ancienne, tient son journal de bord sur le net. Découvrez les derniers récits du marin, avant son abandon.
Crédit : V Curutchet
Loïck Peyron, à bord de Pen Duick 2 : "Pompage tous les jours, l'eau s'infiltre un peu partout. Armé de scotch, punaises, et bouts de tissu à voile, je canalise les fuites, surtout celles qui en veulent à mon duvet ! Car si il y a un bien précieux à bord de ce navire, c'est mon duvet collector, Cap Hornier et détenteur du Jules Verne ! "
Loïck Peyron - Carnet de bord du 11 mai
MAJ à 19 h : Loïck Peyron fait demi-tour à bord de Pen Duick II
Loïck Peyron vient de prendre la décision de faire demi-tour suite à de nombreux problèmes techniques. « Cadène, étai, trinquette, arrachés du pont, pas de problème mais malheureusement impossible de continuer face au vent, donc pour l’instant je fais route sur Quiberon et l’ENVSN » explique le navigateur.
Seul triple vainqueur de la Transat Anglaise, le skipper navigue au portant vers Quiberon qu’il devrait atteindre dans une dizaine de jours.
Vous conseille : The Transat / Loick Peyron au départ sur Pen Duick II : "30 livres à bord mais pas d'enrouleur"
http://www.scanvoile.com/2016/04/the-transat-loick-peyron-au-depart-sur.htmlPar la rédaction
Sources : Loick Peyron - OC Sport