Kayaks de mer et pirogues polynésiennes se retrouveront à la fin du mois durant le Grand Prix Guyader. Au programme, le Sélectif National Océan Racing de Kayak et 250 rameurs. Les meilleurs français seront du déplacement à Douarnenez. On fait le point.
Crédit : F Van Malleghem
Le Sélectif National Océan Racing de Kayak
Ça va durer deux jours (les 30 avril et 1er mai) et ça va tirer fort sur les bras ! 250 sportifs sont engagés sur ces épreuves de sélection nationale, sésame pour la finale du championnat de France de Kayak de mer de vitesse. En mono le samedi et en équipage le dimanche.
C’est donc à un gros rassemblement de kayaks de mer et de pirogues polynésiennes en baie de Douarnenez qu’il faut se préparer. « La baie de Douarnenez est idéale pour organiser ces courses longues distances » explique Julien Coulloch d’Armor Kayak Douarnenez.« On peut donner un départ quelles que soient la direction du vent et l’orientation des vagues, sachant que nous privilégions le vent arrière ».
Le rendez-vous est essentiel pour ceux qui espèrent participer à la finale du championnat de France. Dès lors, les meilleurs sont attendus au Grand Prix Guyader, membres de l’équipe de France et meilleurs Français du moment.
Le programme
Samedi 30 avril :
Départ des surfski (k1), outrigger (océan canoë) oc1, VA'A (v1) à 14 h (junior à vétéran).
Départ à midi, course k1 cadet
Départ à 14 h 30, Marmousse Party (poussins à minimes)
Dimanche 1er mai :
Départ à 10 heures, Courses multiplaces (de junior à vétéran) K2, V2,V6 Départ à 11 heures, Courses multiplaces (cadets, filles et mixtes) : K2, V6, V2, toutes catégories pour l'OC2.
L'organisateur choisira un parcours selon les conditions météo.
Les embarcations : des surfskis mono (ou K1) et bi-places (ou K2), des pirogues (ou VA'A) mono (ou V1), Bi-places (ou V2) ou 6 places (V6), et les Outrigger ou Océan Canoë (aussi appelés pirogues Hawaïennes) mono (OC 1) et bi places (OC2).
Vous conseille : Idec Sport sera aussi de la fête au Grand Prix Guyader
http://www.scanvoile.com/2016/03/ultime-idec-sport-en-chantier-la.html#.Vwkl9fmLTIWPar la rédaction
Source : V.Guillou Le Bivic