IMOCA / Fabrice Amedeo passe au 60 pieds, en route pour le Vendée Globe 2016 !

Fabrice Amedeo, sauf renversement de situation, sera au départ du Vendée Globe 2016. La société Newrest est le premier soutien du skipper qui est désormais propriétaire du 60 pieds GAES, plan Farr de 2007 qui vient de boucler la Barcelona World Race. Le journaliste est maintenant concentré sur la recherche de partenaires complémentaires afin de se présenter, dès cette année, au départ de la Transat Jacques Vabre.


Fabrice Amédéo sur le Vendée Globe 2016 !
Credit : A.Courcoux

Après la Route du Rhum en Class40
Depuis son arrivée en 9ème position de la dernière Route du Rhum en Class 40, Fabrice Amedeo n’a qu’une idée en tête : le Vendée Globe 2016. A peine sa belle traversée de l’Atlantique en solitaire bouclée, le journaliste au Figaro s’est mis à la recherche de partenaires afin d’accéder à son rêve.

Très vite, la société Newrest a décidé de se lancer dans l’aventure. Un soutien de premier ordre qui a permis à Fabrice Amedeo d’acheter l' IMOCA « Gaes Centro Auditivos », (ex-Gitana 80 et Synerciel) qui vient de boucler la Barcelona World Race avec Anna Corbella et Gerard Marin.


GAES, nouveau bateau
Actuellement à la recherche d’autres partenaires afin de boucler son budget pour 2015 et 2016, le skipper ira chercher son nouveau compagnon de mer à Barcelone afin de le ramener en Bretagne.

Le marin amateur prendra le départ du Vendée Globe 2016 avec l’ambition de réaliser un tour du monde de haut niveau mais aussi de couvrir la course de l’intérieur et de partager son aventure avec le grand public.


"Projet très avancé"
« Ma vie actuelle est partagée entre mon travail de journaliste au Figaro et la recherche de sponsors. Mon objectif principal aujourd’hui est de consolider mon budget. Je cherche un co-partenaire et des partenaires complémentaires afin de m’accompagner. Mon projet est très avancé : j’ai un bateau, des sponsors, un positionnement atypique, une ligne éditoriale, une équipe technique de qualité et une énorme envie de partager avec le plus grand nombre de nouvelles aventures sur l’océan.»





Par la rédaction
Source : TB Press