Du 25 au 31 janvier, la Martinique va vivre au rythme de la Martinique Cata Raid. Deuxième édition pour cette régate autour de l'île, ouverte aux F16 et F18. Le spectacle promet d'être au rendez-vous !
Credit : P.Contin
Martinique Cata Raid, une épreuve unique
Cette course par étapes autour de la Martinique réussit à rassembler de nombreux coureurs venus du monde entier. Pour bon nombre de professionnels et passionnés, le rendez-vous est déjà devenu un moment fort du calendrier annuel. Cette année, ils seront 40 équipages de F16 et F18 à venir naviguer sur les eaux martiniquaises,
Un plateau relevé
Coureurs professionnels venus du monde entier côtoieront des amateurs passionnés pendant cette semaine de compétition. Sébastien Rogues, associé à Mathieu Souben, et Thibaut Vauchel-Camus viendront jouer la gagne. Quant à Emmanuel Boulogne, vainqueur du premier Cata Raid et second de la dernière édition, il tentera de reprendre son titre.
Zoom sur le parcours
Une semaine de navigation, 350km à parcourir répartis en cinq étapes de 15 à 30 miles autour de l’île. Un défi sportif de taille pour les concurrents qui auront du fil à retordre pour déjouer les effets de terre et les vents venus des alizées.
Parcours
25 janvier Prologue : Baie du Robert
26 janvier Étape 1 : Le Robert / Saint-Pierre
27 janvier Étape 2 : Saint-Pierre / Anses d’Arlet
28 janvier Étape 3 : Anses d’Arlet / Sainte-Anne
29 janvier Day Off / Jour de réserve / Animation découverte de la Yole
30 janvier Étape 4 : Sainte-Anne / Vauclin
31 janvier Étape 5 : Vauclin / Le Robert
Par la rédaction
Source : Th. Guerin