Quatre GC32 seront présents sur la Quantum Key West Race Week, célèbre régate d'hiver Nord-Américaine. Organisées au large de la pointe sud des Keys, en Floride, les manches débuteront ce lundi et se poursuivront jusqu'au vendredi 23 janvier.
Credit : S.Van Der Borch
Les prévisions météo de la semaine indiquent des vents de 15 à 20 nœuds, ce qui veut dire que les GC32 atteindront des vitesses d'environ 30 nœuds.
Flavio Marazzi, Président de la Classe GC32 et skipper de l'ARMIN STROM Sailing Team, explique : « c'est une belle opportunité de présenter les bateaux aux USA, car beaucoup de futurs propriétaires potentiels sont là-bas. C'est une vraie chance de pouvoir montrer ce dont les GC32 sont capables dans des conditions idylliques. »
Quatre catamarans GC32, Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot du voyage
L'Europe sera représentée par ZouLou, skippé par le Français Erik Maris, dont l'équipage sera formé de Thierry Fouchier et Jean-Christophe Mourniac, ainsi que Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot, délaissant pour l'occasion le Flying Phantom.
L'équipage d'ARGO comptera lui à son bord le spécialiste du Moth Anthony Kotoun au poste de tacticien, ainsi que Mischa Heemskerk, champion du Monde de catamaran Class-A. Un autre skipper représentera les USA, en s'essayant pour la première fois à la compétition en GC32 : Alex Jackson.
The stilettos of the sea... pic.twitter.com/iInU1N0Swc
— GC32 Racing (@GC32Racing) 18 Janvier 2015
Par la rédaction
Source : S.Nadin