L'étape 0 de la Volvo Ocean Race disputée ce week end a été l’occasion d’une série de situations délicates. Débuts difficiles pour Team Dongfeng : un homme à la mer et une voile perdue !
Credit : Ainhoa Sanchez/Volvo Ocean Race
Le skipper Charles Caudrelier a dû gérer plusieurs situations délicates sur ce parcours de deux jours. Vendredi, l’équipage sino-français a dû lutter pour récupérer une voile d’avant passée par-dessus bord. Plus tard, le même jour aux alentours de minuit, c’est l’équipier chinois Jin Hao Chen (Horace) qui est tombé à l’eau alors qu’il travaillait sur un outrigger. Horace a pu s’accrocher à une drisse et être rapidement secouru par l’équipage. Le jeune chinois ne souffrant que d’une légère blessure à la main a pu poursuivre cette étape 0.
Charles Caudrelier a souligné l’importance des enseignements à tirer de cette mise en jambes pour chacun des membres de son équipage : « Horace est jeune et il apprend notamment sur l’importance de faire attention à soi lorsque l’on est en régate. Cela aurait pu être plus grave si l’on avait été réellement en course. Ce n’est pas très drôle d’avoir un équipier par-dessus bord en plein milieu de la nuit. »
Les équipes vont maintenant poursuivre leur préparation et celle de leur bateau pour la course in-port qui se déroulera samedi 4 octobre à Alicante.
A voir aussi : Quelle erreur du Team Dongfeng ! Charles Caudrelier : "J'ai jamais vu ça !"
http://www.scanvoile.com/2014/09/video-quelle-erreur-du-team-dongfeng.htmlPar la rédaction
Source : VOR