Jusqu'au 11 juillet, Sebastien Rogues fait équipe avec Matthieu Souben en F18 pour participer au championnat du Monde en Irlande. 56 équipages sont attendus, issus de 26 pays. Une excellente occasion pour peaufiner sa préparation avant la Route du Rhum.
Credit : P.Contin
Après s'être octroyé quatre victoires en Class40 depuis le début de la saison, Sébastien Rogues s'est fixé un nouveau challenge. En route pour l'Irlande, le navigateur s'est engagé dans le Championnat du Monde en F18. Il sera en duo de nouveau avec Matthieu Souben, avec qui il avait fini 4ème au Martinique Cata Raid. Le skipper du Yacht Club de La Baule se prépare à naviguer sur le côté sud de Belfast Lough au nord de Ballyholme Bay.
Sébastien et Matthieu devront participer à 6 courses au minimum lors des journées de qualification du 7 au 9 juillet, pour espérer performer lors des « séries » finales des deux derniers jours. Pour cet habitué du Class40, ce Championnat du Monde est une occasion d'approcher la mer autrement et surtout d'emmagasiner de l'expérience pour la Route du Rhum.
Sébastien Rogues :
« C'est la deuxième fois que je participe à une course en F18 cette année et j'ai à nouveau la chance de concourir avec Matthieu Souben, un des meilleurs barreurs de sa génération. On travaille ensemble depuis longtemps et c'est un excellent conseiller technique qui a beaucoup à m'apprendre sur la classe. Même si j'espère que nous ferons une belle performance, mon but est surtout d'apprendre le support en m'exerçant à un toucher de barre en finesse afin d'emmagasiner de l'expérience ».
Par la rédaction
Source : Ch.More