ISAF / De l'argent pour Bruno Jourdren et ses hommes et Damien Seguin à la Sailing World Cup de Hyères

L'ISAF Sailing World Cup Hyères - Toulon Provence Méditerranée accueille deux séries paralympiques, qui ont disputé leurs deux dernières régates ce vendredi clôturant l'étape française sur le plan d'eau hyérois. Damien Seguin s'adjuge la médaille d'argent en 2.4. Quant à l'équipage de Bruno Jourdren, il a longtemps cru avoir remporté la médaille d'or. Mais suite à une réclamation, il est relégué à la 2è place au classement final.



Bruno Jourdren et ses hommes en or sur la Sailing WorldCup de Hyères.
Credit : Y.Zedda

Suspense, suspense, quand tu nous tiens ! Il fallait avoir le cœur solide pour suivre les deux régates de ce jour. En deuxième position, Damien Seguin faisait encore hier ménage à trois avec l'Allemand Heiko Kroeger et la Britannique Megan Pascoe dans le haut du classement. Seul un point séparait ces trois-là qui ont largement dominé l'épreuve.


2.4 : Allemagne / France /Grande-Bretagne
Vainqueur de la première manche du jour, le compétiteur français n'a pas démérité pour tenter de remporter une 8è victoire sur ce rendez-vous auquel il participait pour la vingtième fois. Vainqueur de la première manche du jour, Damien Seguin n'a pu contenir les assauts de son rival germanique qui s'impose sur le fil au terme de cette dernière manche. Il termine deuxième à un point de son meilleur ennemi. Megan Pascoe complète quant à elle ce podium particulièrement disputé.


Sonar : France / Grande-Bretagne / Australie
Du coté des Sonar, ces quillards olympiques au large cockpit qui accueille un barreur et deux équipiers, la même intensité l'a emporté ce vendredi. En deuxième position encore hier, Bruno Jourdren, Nicolas Vimont-Vicary et Eric Flageul, aussi déterminés qu'inspirés, n'ont pas laissé s'échapper les vents de la réussite. En deuxième position hier, le trio tricolore se hisse sur la plus haute marche de ce podium de coupe du monde, complété par les Britanniques (John Robertson) et les Australiens (Colin Harrison).


MAJ samedi : 
Suite à une réclamation, l'équipage paralympique du Sonar FRA840 (Jourdren-Vimont Vicary-Flageul) a reçu une pénalité de 20%, il est relégué à la 2è place au classement final de cette ISAF Sailing World Cup remportée par l'équipage GBR1.

Par la rédaction
Source : Havas