Transat AG2R / Corentin Horeau et Michel Desjoyeaux dans les starting-blocks !

Dès son retour de la Solo Maître Coq, le Figaro Bretagne - Crédit Mutuel Performance a été sorti de l'eau pour un ultime check-up complet avant le coup d'envoi de la Transat AG2R - La Mondiale, le 6 avril. C'est maintenant la dernière ligne droite avant le départ de l'épreuve à Concarneau. Et le duo Corentin Horeau - Michel Desjoyeaux continue de s'entraîner intensément ! 


Michel Desjoyeaux et Corentin Horeau, un duo à suivre la Transat AG2R La Mondiale.
Credit : E.Stichelbaut/Bretagne CMB

Après la Solo Maître CoQ, le bateau de Corentin Horeau a donc été sorti de l'eau pour trois jours. « Le but était de procéder aux dernières vérifications et à quelques petites bricoles sur la carène et le mât. Pour l'heure, Goulven Le Clech, le préparateur des deux Figaro de la Filière d'excellence de course au large Bretagne – Crédit Mutuel, peaufine les derniers détails», explique le skipper.


Dernière ligne droite
Pour peaufiner sa préparation, Corentin Horeau s'est élancé la semaine dernière sur un parcours de 80 milles entre les Glénan et Penmarc'h, en double avec Michel Desjoyeaux. « L'objectif de cette navigation en mode course était de nous confronter à une dizaine de bateaux mais aussi de tester le nouveau spi », poursuit le jeune Trinitain. Avant le dernier stage de préparation du 24 au 26 mars, c'est-à-dire juste avant d'emmener sa monture à Concarneau.


Un petit peu de M34 avec Nicolas Troussel
« Selon les instructions de course, Bretagne – Crédit Mutuel Performance doit être, comme les autres, amarré au cœur du village de la course avant le vendredi 28 mars. En fait, il le sera dès le mercredi soir puisque j'ai prévu de m'accorder une petite bulle d'oxygène de deux jours en allant naviguer aux côtés de Nicolas Troussel sur le M34 Bretagne – Crédit Mutuel Élite à Quiberon, jeudi et vendredi », avoue Corentin Horeau qui rentrera ensuite doucement dans le vif du sujet avec le prologue de la Transat est fixé à 13 heures, le samedi 29 mars.

Par la rédaction
Source : Rivacom