C’est parti pour le 21ème Trophée Mer Montagne qui se déroule cette année dans la station du Corbier au cœur du massif des Sybelles en Maurienne. Pour le coup d’envoi de la première épreuve, les équipes se sont échauffées avec une course à pied sur neige, suivie de l’épreuve inédite : le tir de boules… sur le front de neige.
Credit : P.Alemany
Parmi les équipes de choc rassemblées par le hasard se distinguent notamment François Gabart venu s’entraîner quelques jours avant sur le domaine associé à Jean Pierre Vidal le champion olympique local de l’étape, Aurélien Ducroz et Eric Peron : les « Ric’Auré » comme ils se sont surnommés cet été alors qu’ils étaient officiellement coéquipiers, Franck Adisson et Thierry Dubois, deux anciens du trophée pour la première fois ensemble : une équipe aussi à l’aise sur les épreuves de jour comme sur les épreuves plus festives du soir.
Début des épreuves
Ce matin, les concurrents étaient très affairés à préparer la randonnée en ski alpinisme en révisant leur itinéraire sur la carte et en optimisant le matériel. Les concurrents ont débuté la journée par 800m de dénivelé sur un parcours situé à Saint Sorlin d’Arve depuis les Chalets d’Olle jusqu’aux Chalets de la Balme en passant par le refuge de l’Etendard.
La journée se terminera par une très agréable rencontre avec le grand public dans la salle Charvin à 19h autour de la thématique Vendée Globe avec François Gabart en Guest Star !
Par la rédaction
Source : Links Communication