Transat / 2014, Route du Rhum ! Cinq catégories au départ et la Guadeloupe en partenaire titre

Le dimanche 2 novembre 2014, La Route du Rhum-Destination Guadeloupe mettra les voiles au départ de Saint-Malo et à destination de Pointe-à-Pitre. Dans le cadre du Nautic de Paris, la société Pen Duick, organisatrice de l'épreuve avait la fierté d'annoncer l'engagement de la Guadeloupe en tant que partenaire titre de l'épreuve. L'occasion également de présenter le projet de course et notamment les classes invitées à y participer.



Le nouveau logo de la Route du Rhum.
Credit : Pen Duick

L'indescriptible histoire d'amour entre La Route du Rhum, la plus célèbre des courses transatlantiques, et la Guadeloupe, l'un des plus beaux plans d'eau au monde, continue de nourrir la légende de la voile. Ainsi, trente-six ans après la première édition, la Route du Rhum 2014 mettra à nouveau le cap sur la Guadeloupe, témoignant de la fidélité et de l'engagement renouvelé de l'archipel pour cette épreuve mythique. Un engagement fort et grandissant, puisque la Région Guadeloupe devient pour la première fois le "partenaire titre" de l'événement.

Cinq catégories pour un palmarès convoité
Pour sa dixième édition, La Route du Rhum-Destination Guadeloupe devrait une fois encore réserver un plateau à la hauteur de sa réputation. Pour ce cru historique, les prétendants se répartiront en cinq catégories : Ultimes, Multi50, Imoca, Classe 40 et Classe Rhum. Avec un nombre d'entrées adapté à chaque flotte, le total des participants ne devra pas dépasser la centaine. Rappelons enfin, que pour constituer une classe, il faut un minimum de cinq bateaux. Les concurrents ont jusqu'au 30 avril 2014 pour s'inscrire et les premiers solitaire se feront connaître dès le salon nautique 2013.

Le projet de course en bref :
Le nombre de bateaux invités à participer à l'épreuve est de 100 maximum
Ultimes : 10
Multi 50 : 10
Imoca : 15
Classe 40 : 45
Catégorie Rhum : 20

Par la redaction
Source : Rivacom