Figaro / Lorient - Horta - Lorient, une nouvelle épreuve pour clôturer la saison 2014

« Lorient-Horta-Lorient », dernière épreuve du championnat de France Elite de course au large en solitaire, rassemblera les Figaros Bénéteau 2 en septembre 2014. Lorient Grand Large a répondu à la volonté de la classe d’établir une course concluant le championnat de France Elite de course au large en solitaire en alternance avec la Generali solo qui se déroule les années impaires en Méditerranée. 


En septembre 2014, la flotte des Figaros reviendra à Lorient pour cloturer le championnat (ici, la Solitaire 2009 à la BSM).
Crédit : E Allaire 

Cette épreuve, Lorient-Horta-Lorient, se courra sur une distance de 2 260 miles à destination des Açores et retour. Le départ sera donné le week-end du 6/7 septembre 2014 (sous réserve de validation des dates par la Fédération Française de Voile), de la Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient pour un retour des bateaux lors du Challenge Atlantique Le Télégramme entre le 26 et 28 septembre.

Ils ont dit :
Yannig LIVORY, président de la classe Figaro Bénéteau
« Pour la finale du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire 2014, la Classe Figaro Bénéteau a élaboré un format de course répondant aux attentes tant sportives que budgétaires de ses coureurs. Nous sommes ravis d'avoir reçu une écoute favorable à ce projet de la part de Lorient Agglomération et de Horta ainsi que le travail collaboratif effectué dans son élaboration. Nous espérons pérenniser cette aventure nautique au fil des éditions : l'équipe de Lorient Grand Large a pour cela notre entière confiance ".

Adrien Hardy, vainqueur de la Generali Solo 2013
«En tant que Lorientais, je ne peux que me réjouir qu’une telle course parte d’ici. C’est une course avec un tracé simple mais qui est très stratégique car il est difficile d’avoir une vision claire de la situation quand on part donc tout se joue à la fin. Personnellement c’est un parcours que j’aime et qui me réussit, j’avais gagné la course Mini Les Sables-Les Açores en 2006 et j’avais adoré l’ambiance et l’accueil là-bas».

Par la rédaction
Source : Lorient Grand large