Brève / Ce week-end, Pointe-à-Pitre au rythme de la Mini Transat ! Demandez le programme

Ce week-end, Pointe-à-Pitre va vivre aux rythmes de la Mini Transat. Pour les Guadeloupéens, c’est en quelque sorte une redécouverte puisque la course n’était pas venue en Guadeloupe depuis 1999, à l’époque à Basse-Terre. Il faut remonter à 1987 pour retrouver une arrivée dans la métropole guadeloupéenne.



Samedi 7 décembre, ce sera le Grand Prix de Pointe-à-Pitre avec une parade nautique des Minis déjà présents. A bord, les skippers inviteront des navigateurs guadeloupéens, plaisanciers, marins des canots traditionnels, enfants des écoles de sport.

Les concurrents partiront de la marina du Bas du Fort pour une boucle entre le Gosier, Lauricisque et la Darse. Skippers et invités se retrouveront à 12h pour une parade entre 14 et 17h.

Dimanche 8 décembre, retour d’ascenseur. Ce sera au tour des patrons de canots traditionnels, d’inviter à leurs bords, chacun deux skippers de la Mini Transat. Une manière de mesurer la capacité d’adaptation des Ministes. Rendez-vous fixé à 8h30, pour une régate au départ de Lauricisque de 10h à 13h.

Programme complet ici

Par la rédaction
Source : Enelos Communication