Glisse / Saint Barth Cata Cup. Et une nouvelle victoire pour Franck Cammas ! (images)

La régularité a payé. Le duo Cammas/Vandame (Hôtel Guanahani 2) a remporté cette sixième édition de la Saint Barth Cata Cup devant Bundock/ Van Leeuwen (Hôtel Guanahani 1) et les frères Boulogne (Allianz-Saint Barth Assurances). Les marins du Formule 18 Guanahani 2 ont en effet toujours su se placer dans les quatre premiers dès le début de l’épreuve.


Credit : P.Contin
Plus d'images ici

Hier, Bundock et Van Leeuwen décrochaient les victoires sur les deux manches. « C’est la meilleure journée pour nous depuis notre arrivée sur l’île » déclarait Bundock à l’arrivée « nous sommes parmi les équipages les plus lourds et nous aimons ce type de conditions. La régate a été enthousiasmante, surtout la première, la plus longue : nous avons dominé la flotte du début à la fin ». 

Pendant cette manche les bateaux sont partis vers la pointe de Milou, puis vers l’Ouest de l’île pour contourner le rocher du Bœuf et arriver jusqu’au port de Gustavia en passant par l’îlet Pain de Sucre et revenir sur leurs pas. Bundock et Van Leeuwen "Hôtel Guanahani 1" prenaient la tête de la flotte dès la première bouée et ne lâchaient pas l’affaire. Ils étaient suivis de près par les duos Cammas/Vandame (Hôtel Guanahani 2) et Bontemps/Dessi (Lotus Architectures) qui ne parvenaient pas pour autant à dépasser le duo de tête.

Le général pour Cammas-Vandame, avant de remballer
Mais à l'issue de la dernière manche du jour, c'est bien Franck Cammas et Matthieu Vandame qui repartaient avec le trophée en poche. « Cette année j’ai beaucoup navigué en Nacra 17, c’est un bateau qui ressemble beaucoup au Formule 18 » déclarait Franck Cammas « de plus mon équipier est très fort et connaît bien ce support. On a été très réguliers et ça nous a garanti la victoire d’aujourd’hui. On a été forts au portant et on n’a pas fait des grosses bêtises : on n’a pas cassé, ni dessalé…. »

Demain le programme est moins alléchant : les bateaux devront être démontés et chargés dans les containers pour retourner à leurs ports d’attache… retour au froid pour la plupart d’entre eux !


Classement général : ici

Par la redaction
Source : G.Coretti