Imoca / Armel Le Cléac'h au départ du Vendée Globe 2016 avec un bateau neuf !

Pour sa première participation au Vendée Globe, la Banque Populaire signait avec Armel Le Cléac’h, en janvier dernier, une brillante seconde place à l’issue d’un duel acharné. Quelques semaines après la mise à l'eau du Maxi Solo Banque Populaire VII avec, pour objectif principal, la Route du Rhum 2014, Banque Populaire et Armel Le Cléac’h annoncent leur engagement sur le prochain Vendée Globe 2016.


Armel Le Cléac'h :"nous allons avoir la chance de construire un nouveau bateau !"
Credit : BPCE

D'ores et déjà, le Team Banque Populaire travaille à la construction d'un nouveau monocoque IMOCA afin de doter Armel du meilleur des supports pour sa troisième participation à cette mythique course en solitaire autour du monde.

Armel est « très heureux de repartir sur le Vendée Globe avec Banque Populaire après une première expérience très enrichissante ». En effet, le skipper de la Banque de la Voile avait « envie d’être de nouveau au départ du Vendée Globe ; c’est vrai qu’avec la deuxième place, même si c’était une très belle réussite, il manque quelque chose ».

Il se réjouit à titre personnel et pour le Team Banque Populaire : « nous allons avoir la chance de construire un nouveau bateau. On va avoir beaucoup de travail dans les 3 ans qui viennent ; c’est une superbe expérience qui commence ».

Et confie : « Il y a beaucoup d’envie, même si cela a été après un temps de réflexion, car un Vendée Globe c’est beaucoup de travail, beaucoup d’engagement, pour la Banque Populaire, pour le Team et pour moi. Mais assez vite, tout le monde a été très motivé pour repartir tous ensemble. Et l’annoncer assez tôt, c’est un bon timing pour attaquer cette échéance au mieux ».

Source : Voile Banque Populaire